Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

" Qu’ on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre "

Qu’est-ce le Royaume de Dieu ?

Un homme a-t-il une idée bien arrêtée, un projet, un idéal, un amour, profondément ancré dans le cœur, il ne pense plus qu’à cela. Le reste n’a plus aucun prix à ses yeux. Il n’y pense plus, emporté qu’il est par le dynamisme de son désir ; il l’abandonne pour se donner pleinement à la recherche qui le passionne.

Ainsi la sagesse chrétienne opérera-t-elle le discernement qui fera comprendre les enseignements du Christ et permettra de les appliquer aux circonstances présentes. Le chrétien que nous désirons être est un croyant qui vit du Christ et par le Christ. Il est invité à juger toutes choses à sa lumière et pour se laisser saisir par lui, il renonce à tout le reste.

Cet attachement profond ne va peut-être pas le transformer beaucoup aux yeux des autres. Il continuera à vivre sa vie de tous les jours, à assumer ses responsabilités, à se débattre avec ses défauts, mais habité par une passion nouvelle, il sera un autre homme.

Le chrétien est donc celui qui cherche vraiment Dieu, au-delà d’une simple pratique routinière nourrie de quelques principes moraux.
Le Royaume de Dieu ne peut être quelque chose qui puisse être simplement surajouté à notre vie personnelle.

On a le vrai souci du Royaume de Dieu que lorsque ce souci domine tout.

Fr. Samuel-Bernard