|
La Sainte Famille a choisi un cadre naturel de toute beauté pour venir visiter la terre |
* FÊTE DE LA SAINT JOSEPH 19 MARS *
Suivie de la Session sur la Paternité avec le Père SONET !
Inscrivez-vous vite au 04 94 69 64 90/99
Neuvaine à St Joseph
du 10 au 18 mars
Cliquez ICI pour visualiser la neuvaine
Merci pour vos prières
L'HISTOIRE
La Vierge Marie est apparue avec l'Enfant Jésus ici, sur le mont Verdaille, en 1519, entourée de l'archange saint-Michel et de saint-Bernard. Un siècle plus tard, en 1660, saint Joseph se manifestait sur le mont Bessillon. Marie invitait à venir en procession pour recevoir les grâces qu'elle veut donner ici. Saint Joseph indiquait une source à un berger ; cette eau vive est encore aujourd'hui, source de bénédictions.
Nombreux sont ceux qui sont venus témoigner des grâces reçues en ces lieux, en particulier dans le don de la vie. Un pèlerin illustre, le roi Louis XIV, est venu à Cotignac remercier Notre Dame du don de naissance.
Aujourd'hui, l'accueil pastoral et le rythme quotidien de la prière sont assurés par les frères de la communauté Saint Jean.
|