Les démarches

…à vivre sur place

Le parcours de Saints

Ce parcours que vous pourrez méditer sur place, seul ou avec l’aide d’un animateur, a été réalisé à l’occasion de l’année jubilaire, à l’occasion des 500 ans des apparitions de Notre-Dame de Grâces.

Le chemin Saint Joseph

Ce chemin de Saint-Joseph comporte 7 stations.
Devant chaque oratoire on peut écouter un extrait d’évangile, une méditation, et parfois une prière. Puis, en marchant, prier une dizaine de chapelet en demandant un fruit spirituel et réfléchir à partir d’un ou des questionnements proposés.

Le belvédère pour la vie

Cet espace béni par Monseigneur REY le 28 mars 2021, offre à toute personne blessée dans sa maternité ou paternité, un lieu de recueillement, un pas sur un chemin de consolation, de miséricorde, d’espérance et de paix.
Marie qui protège l’enfant à naître” accueille la souffrance des couples en attente d’enfant. 

Le chemin de croix

Le Chemin de croix inspiré de Saint Jean-Paul II
La piété populaire, vers le 15ème siècle, a développé quatorze stations tirées des Évangiles ou de la Tradition.
En 1991, lors de son chemin de Croix au Colisée, saint Jean-Paul II, soucieux d’un enracinement dans l’Écriture sainte, a remplacé les stations sans références bibliques par d’autres qui s’inspirent uniquement d’événements relatés dans les Évangiles.

Adoration toute la nuit :

Les 1ers jeudi du mois

Adoration continue à la crypte Ste Marie-Madeleine :

Accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h

Se revêtir du scapulaire Saint Joseph

Depuis l’année Saint Joseph, il existe un scapulaire Saint Joseph. Se revêtir de ce scapulaire c’est se mettre sous la protection paternelle de Saint Joseph, c’est s’engager à se donner à lui pour qu’il nous conduise à Dieu, à le choisir comme guide et modèle sur le chemin de la sainteté.