Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

" Qu’ on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre "

Cheminer en 5 temps dans l’église Notre-Dame de Graces

Vos yeux et ceux du coeur pourront cheminer en 5 temps dans l’église Notre-Dame de Graces:

==> à gauche l’Annonciation, préparée dans le cœur de Marie par l’offrande de toute elle-même – sa Présentation, en réponse à sa grâce, unique, provenant de la Miséricorde divine : l’Immaculée Conception
==> à droite la Compassion de Marie à la Croix, où elle devient Mère de la Grâce, ce mystère l’unissant tellement à son Fils qu’à l’Assomption elle est emportée vers Lui et associée à son gouvernement divin : le Couronnement de Marie.

 

nous rappellent que leur corps fit partie de leur pèlerinage terrestre, que leur sainteté s’ exprima par lui en charité et en miséricorde, et qu’un jour il ressuscitera dans la gloire.
A genoux prions Marie et les saints, pour le St Père, l’ Église et la nouvelle Évangélisation.

 

Le tableau de Notre-Dame de Grâces, présenté miraculeusement à Frère Fiacre à Paris en 1634, pour que la France soit consacrée à la Vierge Marie, illustre, ainsi que les vitraux du choeur, les apparitions de Notre Dame de Grâces en 1519.
Allumez un cierge en demandant la grâce de “garder votre lampe allumée”.

 

Ici, le St Sacrement est adoré tout au long du jour, entre les offices. Cette “laus perrenis” vous invite à adorer, louer, et déposer tous vos soucis.
Le Tableau du vœu de Louis XIII, consacrant la France à Notre Dame de l’Assomption, grâce entre autre au miracle de la fécondité de son épouse, vous fera prier pour que ce pays se souvienne de son baptême et de la maternité de Marie.
Merci de prier l’angelus pour la France et offrir un temps doraison.

 

Enfin, le plus important : ayant renouvelé votre foi chrétienne et mariale à la suite des saints, ainsi que votre engagement baptismal ; ayant déposé un cierge, prié les saints et la Vierge, pour l’Église et le monde, et récité l’angelus pour la France, vous voilà disposé à recevoir les sacrements du pardon et de l’Eucharistie. Vous pouvez demander la grâce d’une indulgence plénière pour une âme du purgatoire ou pour vous-même, dès aujourd’hui .