Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

" Qu’ on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre "

6- LE BAPTEME DE JESUS

Jésus commence sa vie apostolique en demandant à Jean Baptiste de le baptiser. Comme ce dernier refuse, Jésus lui demande de laisser faire cela pour le moment. Jésus terminera sa vie apostolique en lavant les pieds de ses disciples. Devant le refus catégorique de Pierre, il lui dira de la même manière que, s’il ne le laisse pas faire, il n’aura pas part avec lui.
Si toute la vie apostolique de Jésus est enveloppée par cette demande de confiance, c’est pour que nous comprenions qu’il fait pour nous quelque chose d’unique, quelque chose que lui seul accomplit. Il est Notre Sauveur, Notre Rédempteur.
Aujourd’hui, comme hier, avec tous les élus du ciel nous lui rendons gloire, hommage, reconnaissance et action de grâce, à lui qui est Notre Sauveur. Le chrétien sait qu’il n’a pas à gagner son ciel, un autre a préparé une place pour nous, un autre a réparé toutes les offenses que l’homme a pu accomplir à l’égard du Père. Un autre nous justifie et nous établit comme enfant du Père sans que nous l’ayons mérité.
Le Chrétien, par la grâce du baptême, est plongé dans la glorieuse passion et la résurrection du Seigneur. Notre vie chrétienne commence à partir du mystère de Pâques. Notre âme a été plongée dans la vie éternelle, dans la vie du Père, dans la vie du Fils, dans la vie du Saint Esprit. Nous avons à garder, à nous approprier, à faire fructifier cette plénitude de grâce que nous tenons de lui, le Fils Bien Aimé du Père plein de grâce et de vérité.
bordone-paris-il_battesimo_di_cristo