Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

" Qu’ on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre "

Veillée pour la Vie

Une belle initiative désirée par Saint Jean-Paul II, lancée par Benoît XVI et encouragée par le Saint Siège pour relancer une culture de vie dans notre société. Promouvoir la Vie est une exigence et aussi une urgence.
Pour répondre à cet appel, nous venons prier Notre Père avec confiance. Tous ensemble, nous demandons à Dieu la protection de toutes les vies humaines. Dans de nombreuses paroisses vont se dérouler de telles veillées.

Au Sanctuaire notre rendez-vous est fixé à 20h30

Permettre à tout chrétien de répondre par la prière, la formation en bioéthique et des actions solidaires à cette urgence du renouveau de la culture de Vie dans notre société :

« On doit commencer par renouveler la culture de la vie à l’intérieur des communautés chrétiennes elles-mêmes. » EV n°95

« Une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. » EV n°100

Saint Jean-Paul II, in Evangelium Vitae

 

L’organisation des Veillées pour la Vie, c’est maintenant !

Cette année, l’entrée en avent aura lieu le samedi 2 décembre, et c’est maintenant qu’il faut en parler à votre évêque, à votre curé pour qu’il prévoit cette veillée dans son emploi du temps. Cette veillée ne s’organisera pas sans votre aide. Vous pourrez suivre toute l’actualité des veillées sur notre site http://veilleespourlavie.org Vous y trouverez un kit d’organisation prêt à l’emploi à télécharger, ainsi qu’un formulaire de déclaration de votre veillée.

Cette belle initiative, désirée par Saint Jean-Paul II, lancée par Benoît XVI a été bénie et encouragée par le Saint Siège, se développe pour relancer une culture de vie dans notre société au travers de presque 200 veillées chaque année… Combien aurons-nous de veillées en 2017 ? 

Osons dépasser le cap des 300 veillées

Pourquoi organiser une veillée pour la vie? https://www.youtube.com/watch?v=P2i12i22__s&list=PLCXKNYTeQ_T6RSnRTpAhGY_PWHRfDc7Vt